retour à l'accueil général

VOYAGE DANS LE NORD TUNISIEN en février 2010

Nous avons visité le nord tunisien comme à notre habitude en "touristes-saumons" (*) et non en "touristes -moutons" (**).

Ainsi nous avons découvert des lieux davantage fréquentés par les habitants du pays que par les touristes; nous prenons plus de temps en déplacements dans les transports en commun et voyons moins de monuments mais plus de gens.

Cette méthode de voyage non guidé procure quelques petits soucis et aussi beaucoup d'anecdotes amusantes qui laissent les meilleurs souvenirs.

(*) les saumons voyagent à contre-courant
(**) les moutons restent groupés en suivant leur berger

 

Nous étions basés à Hammamet Yasmine dans un superbe 5* : le Taj Sultan Vincci. Chambre très grande, vue sur mer et accès direct à la plage, buffets en demi-pension copieux variés et très bons, personnel compétent et tout l'équipement balnéo; à cette saison, l'hôtel n'était qu'à moitié plein (avantage) et l'animation un peu insuffisante (nous étions assez occupés et fatigués par les visites et ne regardions que le début des spectacles)

la vue sur mer est réelle  notre chambre Pascal au balcon notre chambre en face au 2ème étage la piscine extérieure la piscine intérieure chauffée
la plage devant l'hôtel le hall d'accueil le hall suite une danseuse une animation sur scène danse pour  le public (Dan à droite)

Premier jour découverte de notre hôtel et visite de la médina d'Hammamet

Deuxième jour vers Tunis en bus de ville jusqu'à Hammamet station sud puis "louage" (taxi collectif) pour Tunis (3,5 Dinars tunisiens par personne = moins de 2 € pour 60 km !) de là bus vers la gare TGM puis train de banlieue jusqu'à La Goulette, repas dans un restaurant réputé puis visite des ruines puniques et romaines de Carthage.

Tunis la cathédrale Tunis le Bd Bouguiba le Bd Bourguiba vers le port La Goulette marché aux poissons La Goulette pêcheurs La Goulette vue du restau La Mer
Carthage punique : Tophet Tophet Carthage : emplacement du port punique Carthage les thermes d'Antonin
Carthage la basilique écritures thermes thermes thermes : Pascal et Dan donnent l'échelle des colonnes
Carthage : parc des villas romaines la villa la mieux conservée ses mosaïque au sol ses statues : Pascal Danielle
Carthage : le théâtre à l'entrée désignation des "radins" Carthage : mosaïques
Cliquer sur le dromadaire pour voir la suite                                   haut de page